Click for more products.
No produts were found.
Chat Orders

Conférence du Prof Patrick MISSIKA : "Nouvelle approche de l'implantation immédiate post-extractionnelle"



Les Conférences du Congrès Européen d'Implantologie 

18-19 octobre 2018, Monaco

 

Nouvelle approche de l'implantation immédiate

post-extractionnelle

PROF. PATRICK MISSIKA




Alpha-Bio Tec est fier d'accueillir ses clients en provenance de toute l'Europe au congrès européen d'implantologie du 18 au 19 octobre 2018 dans la principauté de Monaco, à Monte-Carlo.



Grâce à l'expérience internationale d'Alpha-Bio Tec, le congrès "Perspectives et Innovations digitales" est mené par le Professeur Patrick Missika.

Directeur du programme postuniversitaire en chirurgie et prothèse implantaire, le Professeur Missika est Directeur du Département d’Implantologie et Vice-Président de l’École Dentaire de l’Université Paris Diderot. Le Professeur Missika est membre de nombreuses associations scientifiques dont la Société Odontologique de Paris (SOP) et l’Association Dentaire Française (ADF) dont il a été président en 1999. l est président de l’Association Française d’Implantologie (AFI).  Le Professeur Missika est l’auteur de nombreux livres et de publications dont"Techniques d’Augmentation Osseuse" (en collaboration avec Dr F. Khouri et Dr H. Antoun) et « Les Clefs du Succès en Implantologie » (en collaboration avec Marc Bert, Editions CdP)

 

La conférence du Professeur Missika traite de la nouvelle approche de l'implantation.
La mise en place immédiate d’implants après extraction est une technique parfaitement codifiée qui donne d’excellents résultats.


Cette technique semble entraîner une cicatrisation osseuse plus rapide qui pourrait s’expliquer par la vascularisation du site osseux provoquée par l’extraction, l’ouverture des espaces médullaires et un moindre échauffement de forage. Le résultat esthétique est exceptionnel dans la
majorité des cas car l’implant est situé dans la position d’origine de la dent naturelle.

Elle apporte enfin un avantage psychologique par remplacement immédiat d’une dent perdue, en n’allongeant pas inutilement la durée globale du traitement. Si l’indication est bien posée, la simplicité de la technique de mise en place immédiate d’un implant dans un site d’extraction doit faire envisager cette éventualité face à une indication d’extraction en pratique quotidienne. Les avantages très significatifs et les résultats positifs obtenus plaident en faveur de cette
technique. Elle peut être associée à la mise en esthétique immédiate dans le secteur antérieur.

La planification informatique permet de pratiquer une chirurgie encore plus précise et de préparer une couronne provisoire idéale avant la chirurgie. La mise en place immédiate d’un implant
après extraction, constitue une technique chirurgicale de pointe de chirurgie reconstructrice pour obtenir un environnement osseux et gingival favorable autour d’un implant stable avec un excellent pronostic.

 

Pour recevoir plus d'informations sur le congrès contactez votre représentant régional par email à contact@alphabiofrance.com ou via le formulaire de contact :



Contactez-nous



Prof Patrick Missika

Menu

Settings